Nouvelles



Automne 2016

EXPOSITION
Accueil, installation réalisée par Charles Guilbert et Nathalie Caron, est présentée au centre VU PHOTO, à Québec, dans le cadre de l'exposition Ensemble, conçue par Anne-Marie Proulx.

PUBLICATION D'ARTISTES
Charles Guilbert, Nathalie Caron et Jean Corbeil signent ensemble La poule noire, qui contient des textes et des dessins.

ARTICLE
Dans le numéro 104 de CV photo, Charles Guilbert publie un article sur Carl Trahan.

TEXTE ET COUVERTURE
Dans le numéro d'automne de la revue de cinéma 24 IMAGES, qui contient un dossier spécial «art contemporain», Charles Guilbert publie un texte et des images pour illustrer son rapport au cinéma; ses dessins se retrouvent également en couverture.

Été 2016

EXPOSITION
Les Personnes, installation réalisée par Charles Guilbert et Nathalie Caron, est présentée au Musée national des beaux-arts de Québec dans le cadre de l'exposition À grande échelle.

Hiver 2016

ENTRETIEN
Dans le numéro 102 de CV photo, Charles Guilbert publie un entretien avec Raymonde April.

Automne 2015

TEXTE CRITIQUE
Dans le numéro 101 de CV photo, Charles Guilbert publie un article sur Marc-Antoine K. Phaneuf.

Automne 2014

EXPOSITION
Les dehors, exposition solo (encres et vidéo), du 9 octobre au 15 novembre, à la galerie B-312, 372 Ste-Catherine O., suite 403

PRIX
Sébastien Cliche et Charles Guilbert ont remporté conjointement le prix de la meilleure publication québécoise en arts pour La doublure, un livre sur une oeuvre de Sébastien Cliche. Charles Guilbert y publie un texte critique intitulé «Du spectateur comme matériau». Le prix a été remis lors du Gala des arts visuels 2014.